PRESENTATION DU PS DE PULLY

La section de Pully, Paudex et Belmont du parti socialiste vaudois a été fondée en 1921. Elle est représentée au Conseil communal depuis 1953.

 

Aujourd’hui, nonante ans plus tard, dix-huit conseillers communaux et conseillères communales siègent pour la législature 2011-2016. Notre groupe constitue actuellement la seconde force politique de Pully.  

 

Marc Zolliker, élu en mars 2011, est Conseiller municipal en charge de la Direction des travaux et des services industriels (DTSI).

 

Il s’agit du quatrième membre socialiste de l’exécutif.

 

Depuis 1969, le PS de Pully occupe un siège à la Municipalité.  Emile Baudraz a siégé durant 12 ans.  Eric Blulle lui a succédé durant deux législatures.  Fernand Meyer a aussi été municipal durant une législature

 

Le Syndic Jean-François Thonney
Le Syndic Jean-François Thonney

En 1994, Jean-François Thonney a été élu à la Municipalité et il en a été le syndic depuis 2002. Il a été réélu le 2 avril 2006 pour une durée de 5 ans.

 

En 2010, le Syndic Thonney a décidé de ne pas se représenter pour un troisième mandat (voir article 24 Heures). Cette décision a été regrettée à travers tout le microcosme politique de Pully.

 

Au cours de ses législatures à la syndicature, Jean-François Thonney a été apprécié pour sa capacité de travail et  sa rigueur intellectuelle. 

 

Il laisse une commune financièrement saine tout en ayant  amené la culture du consensus au sein de l’exécutif. Ces deux grands apports donnent à notre parti la place qui lui revient aujourd’hui, à savoir une force de propositions, reconnue et écoutée. Nos adversaires politiques savent désormais que nous œuvrons pour le bien de la Commune et de ses habitants.

 

Au fil des années, et particulièrement depuis 2002, les débats sont devenus plus tranchés et notre parti a une responsabilité plus évidente pour éviter que le néo-libéralisme règne en maître absolu. Pully, longtemps considérée comme une « cité dortoir », est devenue une commune où il fait bon vivre. De nombreuses activités culturelles s’y déroulent et les places d’accueil pour la petite enfance se sont notablement développées.

 

Le Parti socialiste de Pully souhaite poursuivre cette politique tout en développant des thèmes qui lui sont chers comme le logement à des prix abordables ainsi que la mise en place d’une politique sociale à la hauteur d’une ville de l’importance de Pully. Notre programme détaille nos ambitions pour l’avenir de notre Commune.

 

D'ores et déjà nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site !

Copyright © 2011

Parti socialiste Pully