Législature 2011 - 2016

 

 

 

 

Marc Zolliker

 

Conseiller Municipal

Architecte EPFL SIA 

Directeur des travaux et services industriels

Architecte EPFL-SIA indépendant

Président de l'assemblée générale de l'Eglise évangélique de Villard, Lausanne

Officiel de table national pour le Pully basket

Tél.: 021 728 55 91

zolliker.arch@worldcom.ch

 

Né à Lausanne, Marc Zolliker a grandi dans cette ville et y a obtenu son diplôme d’architecte EPFL. Il s’établit à Pully en 1991, après une année d’études en théologie, à Vancouver au Canada. Il est marié et père de 3 enfants adultes. En tant qu’architecte, il s’engage résolument pour la promotion des énergies renouvelables et des bâtiments économes en énergie.

Conseiller communal durant 13 ans, il a été élu à la Municipalité en 2011 et exerce son mandat à la tête de la Direction des travaux et services industriels parallèlement à son travail d’architecte indépendant.

Homme d’écoute et de conviction, il sait traduire ses idées en actions concrètes. Fort de son parcours personnel et professionnel, il désire continuer à mettre ses compétences au service de la population pulliérane. Il aimerait poursuivre la mise en œuvre des projets entamés à Pully en dialogue constant avec ses habitants.

 

Gérard Mieli

 

Conseiller communal

Consultant en informatique

Président du Parti socialiste Pully-Paudex-Belmont

Président Commission permanente d'urbanisme

Commission de gestion

Commission extraparlementaire de l'enfance et de la jeunesse

Conseil de Fondation de Pré Pariset

Comité de l'association Pully for kids

Tél.: 079 210 40 86

                                     gerard.mieli@gmail.com

 

La qualité de vie des habitants de Pully est indéniablement excellente. Elle peut cependant être parfois difficile pour certaines familles de la classe moyenne. Pour y remédier, l’accès à des logements abordables, à un support à l’enfance et aux transports publics peuvent être améliorés. On doit également donner à Pully la vie sociale qui lui fait défaut. Ce sont là les objectifs du Parti socialiste et ce sont également les miens.

 

Antoine Hürlimann

 

Conseiller communal

Étudiant en Science politique 

Auxiliaire hospitalité Béjart Ballet

Assistant promotion Soldout Productions

Membre de l'association Pully for kids

Tél.: 079 138 08 27

antoine.hurlimann@gmail.com

 

Je vis maintenant depuis plus de dix-sept ans à Pully. Après avoir fini mon école obligatoire et mon gymnase sur le territoire pulliéran, je suis actuellement en première année de bachelor de Science politique à l'Université de Lausanne. A bientôt vingt-et-un ans, j'aspire à devenir indépendant et donc souhaite trouver un appartement. Étant très attaché à la ville de Pully, je ne désire pas la quitter. De fait, un des premiers points qui m'est essentiel serait de garantir des loyers à prix modérés pour permettre aux enfants de Pully, mais aussi aux familles, d'élire domicile dans la commune. Ensuite, Pully doit perdre son image de cité dortoir. La création d'événements culturels et festifs doit être encouragée afin de permettre aux habitants de Pully de se rencontrer et de favoriser le tissu social

 

Muriel Thalmann

 

Députée au Grand conseil vaudois

Conseillère communale

Économiste

Présidente du Conseil communal de Pully (2012-2013)

Membre de la Commission des finances, Pully ( 2007-2011)

Membre du Conseil d'administration de la Société coopérative d'habitation Lausanne (1994-2013)

Membre de la Commission de construction de la Société coopérative d'habitation Lausanne (depuis 2013)

                                                 Membre du Comité de direction de l'Association suisse pour l’Habitat (1997-                                                            2002)

                                                 Rédactrice pour le mensuel de la Fédération romande des consommateurs                                                              (1993-1995)

                                                 Tél.: +41 21 617 46 58

                                                 muriel.thalmann@hispeed.ch

En particulier, je veux œuvrer pour obtenir suffisamment de logements à loyer modéré, développer les espaces verts et les places publiques, favoriser la solidarité sociale, soutenir les commerces de proximité et la mobilité douce.

Plus de solidarité, c'est aussi permettre de concilier vie privée et vie professionnelle, offrir suffisamment de places d'accueil de qualité et garantir l'égalité des chances.

 

Yassin Nour

 

Conseiller communal

Professeur histoire géographie

Comité PS Pully Paudex Belmont

Commission des finances

Commission des affaires régionales

Membre de l’Association Pully for Kids

Ayant passé toute ma vie Pully, j'ai pu voir ma commune évoluer depuis plus de vingt ans. Si cette évolution est plutôt positive, j'ai constaté que plusieurs problèmes restent encore bien présents ; parmi eux, des logements inabordables, un urbanisme incohérent et une mobilité compliquée. Je m'engage déjà et m'engagerai pour l'amélioration de ces différents éléments. Je ferai aussi tout mon possible pour améliorer la vie associative naissante et encourager le dynamisme culturel.

 

Pauline Tafelmacher

 

Conseillère communale

Psychologue

Membre active de l'association Pully For Kids

Je suis une « enfant de Pully » comme ils disent : j'y suis née, j'y ai fait mes classes, et j'y suis revenue après avoir roulé ma bosse. C'est ma commune. Et à ce titre, j'ai à cœur d'en faire un lieu où il fait bon vivre, pour tout le monde.

Concrètement, j'aspire donc à ce que Pully soit une ville plus accueillante, et je souhaite agir sur deux plans pour ce faire. Déjà, j'aimerais que les familles qui se plaisent à Pully puissent y rester. L'identité d'une ville dépend de ses habitants. Alors que veut-on ? Une ville fantôme où se multiplient les résidences secondaires hors de prix ? Ou une ville pétillante qui opte pour un tissu social dynamique, où les générations se rencontrent et s'entraident ? Il faut donc adopter une réelle politique du logement, qui soit favorable aux familles.

Ensuite, j'aimerais que le centre soit plus chaleureux et plus vivant. Une ville ne doit pas être uniquement un lieu de passage. Son âme vient du fait que ses habitants aiment s'y rendre pour faire des courses ou pour une manifestation, pour s'y balader ou simplement s'y arrêter pour boire un café. Il faut donc soutenir les petits commerces, mettre en valeur le bourg, et créer une vie plus animée au centre de Pully.

Voilà mes priorités. Elles sont raisonnables je crois, et j'espère vivement que notre travail au Conseil Communal nous permettra de les réaliser.

 

Rocco Giannuzzi

 

Conseiller communal

Commerçant

Commission permanente d'urbanisme

 

Tél.: 021 728 98 14

rocco.giannuzzi@hotmail.com

Un centre-ville animé repose nécessairement sur les activités des commerçants locaux et sur une urbanisation facilitant les accès à ces commerces. 

Je suis, depuis plusieurs années, engagé dans ce sens et désire poursuivre ces objectifs. 

 

Carole Di Natale

 

Enseignante langues vivantes

Je souhaite m'engager apporter des améliorations quant à la vie pulliérane, notamment auprès de la jeunesse.

 

Odile Cuénoud González

 

Conseillère communale

Doctorante en Psychologie Sociale

Native de Pully et mère de deux enfants, je défends les principes d'égalité des chances dans notre commune, particulièrement sur la question des logements pour familles modestes, de l'accès aux systèmes de garde et subventions, à l'intégration et au respect de la diversité.

 

Carlos Guillen

 

 

Conseiller communal

Économiste

Commission des finances

Professeur de français  bénévole pour immigrés à  PA Lausanne

Codirection  bénévole  de la conférence Saint-Vincent de Paul pour les paroisses de  Pully et l'Orient 

Professeur à L'IFAGE  Genève,  en charge du module économie d'entreprise

Tél.: 021 728 35 07

                                                  carlos.guillen@hispeed.ch

 

Mes objectifs: Pour une ville de Pully dynamique au développement  harmonieux et responsable.

 

André Ogay

 

Conseiller communal

Économiste

 

Comité PS Pully Paudex Belmont

Commission des finances

Commissions régionale de la protection civile

Tél. +41 78 842 99 61

andre.ogay@hotmail.com

S'impliquer dans la vie publique permet de partager ses idées avec les autres et de les représenter.

 

Florence Bétrisey

 

Doctorante UNIL

 

Doctorante en géographie à l’Université de Lausanne, je m’engage en faveur de la justice sociale, en particulier dans le domaine du logement et des assurances sociales. Des logements accessibles et des assurances bénéficiant réellement aux assurés sont des questions importantes également à l’échelle de Pully. Enfin, je désire agir en faveur d’un effort collectif d’imagination pour trouver, au niveau local, des réponses cohérentes et justes aux défis migratoire et climatiques.

 

Beatrix Maria Sobgoui

 

Infirmière

Unie comme les cinq doigts de la main, je me définis comme une personne altruiste, bienveillante, communicative, dévouée et fidèle à mes principes et mes valeurs familiales.

En tant que future conseillère communale, je souhaiterai m'impliquer d'avantage par cinq projets concrets: aide aux familles et séniors, logements, éducation, sécurité, mobilité et urbanisation afin que Pully occupe une position avant-gardiste en Suisse Romande.

 

Samy Amara

 

Etudiant UNIL

Membre de l'association Pully For Kids

 

Ayant vécu à Pully depuis ma petite enfance, je me suis toujours réjoui des différentes activités et services que ma commune pouvait proposer. C'est pour cela qu’aujourd’hui je compte m'impliquer afin que la génération suivante puisse aussi en profiter. Que cela soit au niveau des logements à loyers modérés, de l'épanouissement culturel de la ville ou d'une meilleure offre d'activités pour les jeunes, il me semble important de s'engager politiquement afin d'optimiser le potentiel que la commune peut offrir aux Pulliérans.

 

Valérie Anglard

 

Conseillère communale

Gérante 

Membre de la commission de gestion

 

Conseil d'administration de la SCHP

 

Tél.: 079 257 32 27 

gerance@servim.ch

 

 

 

Défendre et maintenir toutes les structures sociales proposées par la Ville de Pully et soutenir les projets nécessaires au développement de la Ville de Pully.

" pour ce qui est de l'avenir il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" Antoine Saint-Exupéry.

 

Ernest Moser

 

Conseiller communal

Cuisinier retraité

Comité PS Pully Paudex Belmont

Membre d'une société local de Pully 

Tél.: 021 728 17 92

ernest.moser@bluewin.ch

Je m’intéresse surtout aux activités des sociétés locales pour promouvoir les animations au sein de la commune, sans oublier le "sort" et le bien être des seniors qui ont une place importante à Pully.

La participation au Conseil communal me parait aussi très importante pour défendre les intérêts des seniors de Pully.

 

Max Henking

 

Etudiant 

Membre du Budokwai Pully

J'aimerais rejoindre le conseil communal de Pully pour amener un point de vue jeune, nouveau et ouvert dans les décisions concernant notre commune.

 

Katiuska Stekel Diviani

 

Conseillère communale

Adjointe chef d'office

Commission de gestion

Membre du Comité PS Pully-Paudex-Belmont

Membre du Comité directeur PSV 

Comité de l'association Pully for kids

Si je devais être élue au Conseil communal, je défendrai une politique familiale et du logement qui permette aux familles et aux séniors de vivre dignement à Pully.

 

Frédéric Bongard

 

Conseiller communal

Ingénieur électricien EPF

Commission des affaires régionales et intercommunales (CARI) 

Tél.: 078 834 11 50

frederic.bongard@a3.epfl.ch

 

Comme un peu partout sur l’arc lémanique le logement connaît une situation difficile à Pully. Bien que les possibilités d’action de la commune soient limitées, celle-ci a de réelles cartes à jouer dans ce domaine, et le Conseil Communal se trouve être le siège de décisions déterminantes. Je pense donc que ces possibilités doivent être exploitées au maximum dans le but de permettre à la ville de Pully de présenter une offre aussi abondante que possible en logements à prix abordables, essentiellement pour les familles et les jeunes qui désirent rester vivre à Pully.

J’adhère également à l’idée que la commune peut contribuer de manière significative à renforcer les liens sociaux au sein de la communauté. Sans vouloir se substituer aux initiatives individuelles, je suis convaincu que la commune a un réel pouvoir de stimuler un certain nombre d’activités et d’interactions qui contribueront à renforcer ces liens sociaux, aussi qu’à valoriser la solidarité et l'entraide. Une manière d’y contribuer est le développement d’un centre socioculturel à Pully. Je compte donc continuer mon engagement au Conseil Communal dans ce sens

Copyright © 2011

Parti socialiste Pully